icoFinance.png
Commission 
intercommunautaire 

Finances 

 

Composition :

Président : Eric PETIT

Membres :

 

Christophe LOUAULT

Missions :

Le rôle de la commission des finances est consultative : elle propose, elle n’a pas de pouvoir de décision. Chaque année, à partir du compte administratif de l’année précédente, elle prépare les différents budgets prévisionnels, fonctionnement et investissement, qui seront proposés au conseil de communauté, et après un débat c’est cette même assemblée qui votera le budget définitif.

Au cours de l’année, en compagnie des différents services, elle assure le suivi et la réalisation du budget. Il peut y avoir des ajustements dans les prévisions de recettes et de dépenses. Avant le vote par le conseil de communautaire de ces décisions modificatives, la commission des finances en fait l’étude et donne son avis.

Cette commission travaille sur tous les sujets qui touchent aux finances, en liaison avec les autres responsables. Vigilante face aux baisses des dotations de l’état, afin de maintenir l’équilibre entre les besoins et les charges. La pression fiscale ne doit pas être un moyen d’ajustement pour nos finances, la commission se doit d'être précautionneuse et imaginative pour faire des économies.

Les travaux de la commissions :

La commission s'est réunie le 30/09/2020 pour présenter les actions et les budgets correspondant aux différentes opérations prévues.

La consultation du compte rendu de cette séance :

compte rendu de la présentation du 30/09/2020