Une semaine marquante à Eaux-Puiseaux

La semaine du 9 juin 2021 a vu notre village, qui  bruisse déjà d'une activité fébrile, reprendre vie avec notamment la réouverture de notre restaurant "Le Puisotin", le passage de Dom'Affut, le rémouleur itinérant, l'animation musicale proposée par "Le Puisotin", la deuxième édition du vide-maison, la prestation de petite restauration proposée par les Fourneaux d'Ysabel et la manifestation "Un dimanche à la campagne".

Autant dire que le programme fut copieux et que l'envie des Puisotins fut grande de profiter de ces services et de ces plaisirs dont ils ont été privés depuis trop longtemps.

  Réouverture du Puisotin  

Puisotin500.png

C'était une annonce très attendue, la réouverture du Puisotin est un soulagement pour les exploitants Christian et Sébastien et une joie pour les consommateurs.

Le retour des festivités au Puisotin a eu lieu le samedi 12 Juin, l'ouverture du restaurant l'ayant précédé le 09 juin à midi.

Au menu, leur meilleure cuisine, comme d'habitude, mais aussi de la détente et de la découverte :

- des animations musicales,

- un bar à cocktails toute la journée

- etc.

Sébastien, Christophe et Jennifer vous attendent, vous leur manquez !

  Un nouveau décor pour le Puisotin  

Pour mieux servir ses clients, le Puisotin les accueille dans une salle de restaurant entièrement remise à neuf qui abrite une nouvelle exposition de tableaux réalisés par Emilie et Fabrice . L'équipe du Puisotin est heureuse de vous y donner rendez-vous.

Le Puisotin à Eaux-Puiseaux, le 12 Juin, le grand retour !

Déco Puisotin 3.jpg
Déco Puisotin 1.jpg

  Le rémouleur itinérant est de nouveau de passage  

DomAffut.png

Le 12 juin à partir de 9h, l'atelier d'affutage itinérant de Dominique Lemelle que nous avons tant apprécié l'an passé était de nouveau présent sur le parking du Lavoir. 

Avec sa camionnette "Dom’Affut", il parcourt les routes de la région à bord de son atelier mobile et propose aux professionnels comme aux particuliers un service d’affûtage de qualité et bon marché.

 

Couteaux, lames, outils de cuisine ou de jardin, tout y passe. Des ustensiles qui retrouvent ainsi une nouvelle jeunesse.

 

« Redonnez de la vie à vos outils tranchants »,

c'est le slogan apposé sur son véhicule, véritable atelier roulant.

  Vide-maison collectif les 12 et 13 juin 2021  

Les évolutions de la situation sanitaire qui avaient conduit à différer l'organisation du vide-maison ont finalement abouti au choix idéal des 12 et 13 juin.

Les Puisotins ont ainsi pu participer à la reprise générale des activités et des animations du village.

Comme pour toutes les autres manifestations de cette semaine mémorable, les consignes sanitaires ont été respectées scrupuleusement.

VideMaisonEP.png

  Les Fourneaux d'Ysabel  

Fourneaux - Menu.jpg

Pour le week-end des 12 et 13 Juin et à l'occasion du vide-maisons du village d'Eaux-Puiseaux, les Fourneaux d'Ysabel vous ont proposé une petite restauration avec desserts et boissons.

A emporter où sur place,  il y a aussi le déjeuner sur l'herbe, qui permet de découvrir notre contrée tout en faisant une petite pause.

Les Fourneaux vous ont servi midi et soir, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (port du masque obligatoire et distanciation). Du gel hydro alcoolique était à votre disposition.

  "Un Dimanche à la campagne"  

Cet évènement partage, avec la route du Champagne, le titre de la manifestation la plus courue dans l'Aube.

 

Pour cette édition qui en constitue le redémarrage, la Ferme d'Hotte a ouvert son musée et sa cidrerie au visiteurs.

PresseeàlAncienne.png